Site vitrine – Carte de visite

Patrick Lecouffe carte de visite
Une première approche est de se servir du site comme d’une carte de visite et d’un espace de documentation disponible en libre service.

Horaires, tarifs, notices en pdf…

Beaucoup de temps gagné en évitant de trop en passer au téléphone.

Plusieurs de mes clients ont pris l’habitude d’abréger les appels répétitifs en renvoyant leurs interlocuteurs vers leur site Web.

« Tout est indiqué sur notre site ! ».


Accroissement de notoriété

Courbes de visites quotidiennesLe gain de notoriété des entreprises possédant un site est considérable.

Bien sûr, on ne peut pas assurer le « Placement en premier dans Google » comme on me le demande parfois, mais les outils et plugins disponibles dans des systèmes comme WordPress permettent de mesurer précisément les progrès d’audience et de déceler les actions les plus efficaces à mener.

Une des clés de la réussite se trouve dans la présence d’un contenu riche et varié.

Google vs Pages-Jaunes

Bien que cela dépende encore des domaines d’activités, on peut constater une forte poussée des recherches « Google » par rapport aux recherches sur annuaires papier ou sur leurs versions en ligne. Les recherches « Google » donnent maintenant des résultats locaux.

De plus, avec les annuaires en ligne, lorsque plusieurs résultats nous sont proposés, nous avons tous tendance à chercher à en savoir plus et à privilégier les entreprises qui possèdent un site Web que l’on peut visiter.