Veillez à la qualité de vos images

Le sujet des images ou des photos de qualité à afficher sur un site Web est plus compliqué qu’il n’y paraît.

À l’heure actuelle, tout le monde peut prendre des photos avec des appareils numériques, voire des téléphones ou smartphones et beaucoup de mes clients s’imaginent ainsi pouvoir gérer leurs photos en quelques instants, mais ce n’est pas si simple.

Par expérience, je me méfie toujours des photos fournies par mes clients. Je me retrouve souvent avec de mauvais cadrages, de mauvaises expositions, des horizons penchés du plus mauvais effet (spécialement pour les photos de mer), des problèmes de netteté ou de balance des blancs…
Le temps passé pour l’intégration d’une photo de ce type est plus proche d’une heure que de cinq minutes.

Mon équipement

Table Top Studio SetupAfin de pouvoir proposer de belles images pour votre site Web, je dispose de tout le matériel photographique adéquat, avec studio photo, moyens d’éclairage, logiciels de retouche d’image, matériel de calibration d’écrans, nuanciers Pantone, et bien sûr, toute l’expérience nécessaire.
Je peux réaliser pour vous des panoramiques, des photos haute dynamique (HDR) et autres sliders animés.


Un exemple de retouche d’image

Comparez les images ci-dessous. La deuxième est réalisée à partir de la première, et la troisième, sur fond orange, vous permettra de juger du détourage de la chaînette.

Comme toujours sur ce site, cliquez pour agrandir.

Montre : Photo initialeMontre : détourage et nettetéMontre : détourage de la chaîne


Cliquez maintenant sur l’image ci-dessous et comparez avant et après retouche, en particulier sur les aiguilles de la montre ou sur les petites pastilles d’or entre les chiffres.

montre avant et après retouche

Images volées

Pour finir sur le sujet des images, ne récupérez jamais d’images sur le net. Préférez acheter de belles images pour des sommes dérisoires sur les banques d’images en ligne. Vous vous éviterez bien des mésaventures.