Hébergement de votre nom de domaine personnel

Acheter et héberger un nom de domaine peut se révéler fort utile.
Cela permet d’avoir des adresses mail personnalisées, indépendantes des fournisseurs d’accès et bien protégées contre le spam.

Personnalisation de votre adresse mail

Vous pouvez ainsi vous réserver votre nom de famille, le nom de votre entreprise ou accoler votre activité au nom de votre ville.
Une fois le domaine enregistré, vous disposez de très nombreuses adresses dérivées, autant que de personnes ou de fonctions dans votre famille ou entreprise.

Pouvoir changer de fournisseur d’accès

Ces adresses sont indépendantes de vos fournisseurs d’accès, vous ne serez donc plus liés à aucun d’eux et pourrez en changer au gré des tarifs proposés ou des débits assurés.

Protection anti-spam

Bien choisir son hébergeur pour la qualité de ses outils anti-spam.

Prévoir l’avenir

Il peut être utile de réserver un ou plusieurs domaines dans l’optique d’une future construction de site Web. On peut se réserver plusieurs noms de domaines, en .fr et .com, dans différentes déclinaisons d’orthographe, avec ou sans tirets par exemple. Le choix du nom de domaine s’avère d’ailleurs très important pour la qualité du référencement de votre éventuel site web.

Mise en place d’une page d’accueil simple

Maintenant que votre domaine est à vous, pourquoi ne pas en profiter pour héberger une simple page d’accueil, avec les coordonnées de votre entreprise, téléphone, plan d’accès… Vous pouvez facilement réaliser cette page vous-même ou m’en confier la réalisation. Son hébergement ne vous coûtera en tout cas que quelques euros par an.

Pour en savoir plus sur mes tarifs, joignez-moi par ma page de contact.