Entreprises

Petites et moyenes entreprises (TPE – PME) ; pour lesquelles je réalise le plus souvent des sites vitrine, de présentation de services ou de produits.
De plus en plus, vos futurs clients vont chercher à se faire une opinion sur votre entreprise en commençant par la visite de votre site Web qui devra refléter dynamisme et modernité.

Les mots « Site vitrine » prennent tout leur sens.

Associations

En plus d’un site vitrine, reflet de leurs activités, les associations ont souvent besoin d’autoriser des accès privés à leurs membres, voire de permettre à ceux-ci de rédiger des articles ou commentaires.

On utilisera donc les possibilités des CMS (1) pour créer différents types d’utilisateurs avec des droits variés ; abonné, rédacteur, superviseur, administrateur…

Commerce en ligne

Un site totalement dédié au commerce ou un simple module ajouté à l’intérieur d’un site vitrine, toutes les options sont possibles pourvu que les objectifs soient correctement définis au départ.

Artistes

Nombre d’artistes utilisent la technologie Flash pour des présentations de leurs créations. C’est tentant, joli, facile à faire, mais c’est à ce jour encore une catastrophe d’un point de vue référencement.

Les solutions à base de modèles WordPress donnent d’excellents résultats, tant du point de vue graphique que du point de vue référencement, visibilité et trafic.